Actualités

  ... 11 ...  

Brassard Agricole avec Sébastien Hinault

Le 10 janvier 2015 à 16:16

Hier soir s'est déroulée la remise des prix du Brassard Crédit Agricole avec Daniel Mangeas à Vannes. Jérôme Lappartient était lui aussi présent et a animé, en compagnie de Daniel Mangeas, la conférence sur la reconversion du cycliste professionnel Sébastien Hinault. Les personnes présentes dans la salle ont pu participer et poser leurs questions.

Le coureur cycliste, devenu aujourd'hui directeur sportif de l'équipe professionnelle Bretagne Séché Environnement, a répondu aux questions sur sa carrière en toute simplicité. Cette dernière a duré 18 ans et a été ponctuée par 11 Tour de France, 4 Tour d'Espagne et 2 Giro. Il l'a terminé avec une "tournée d'adieu" sur des circuits de cyclo cross.

"Se faire plaisir" est le message du professionnel aux jeunes. Il veut transmettre l'envie du vélo, ce qu'il continuera à faire en tant que directeur sportif.

La reconversion n'est pas chose facile, il le dit. Son diplôme de Staps (étude dans le sport) ainsi que sa carrière ont su l'aider dans celle-ci.

Ce rendez-vous pour les passionnés de vélo s'est clôturé par la remise des prix du Brassard Agricole. Les écoles de cyclisme ainsi que les coureurs de toutes catégories ont été récompensés.

Un clin d'oeil à la Terre du vélo ainsi qu'une pensée pour le Trophée Centre Morbihan ont été formulés par Daniel Mangeas.

 

0 commentaire

Les étapes de l'édition 2015!

Le 07 décembre 2014 à 22:17

Lors de l'Assemblée Générale, le vendredi 28 novembre, le président du TCM a dévoilé les étapes de l'édition 2015. Cette nouvelle édition se déroulera le 23 et 24 mai 2015. 3 étapes seront au programme comme les années précédantes. Les Juniors parcouront leur première étape entre Brandivy et Elven. Suivra le lendemain la contre-la-montre entre Réguiny et Nazin. Enfin le dernier rendez-vous sera Noyal-Pontivy - Locminé.


N'oublions pas la présence de notre parrain Nicolas Roche lors de l'étape internationale de la Coupe des Nations Juniors. Une présentation des équipes junniors se tiendra sur le parvis de l'église de Locminé le vendredi 22 mai 2015.

 

0 commentaire

Le calendrier 2015 de la Coupe des Nations UCI

Le 20 novembre 2014 à 07:39
En 2015, les juniors internationaux auront au programme 8 épreuves dont 7 épreuves par étape. Une nouvelle fait donc son apparition, Le Tour du Pays de Vaud en Suisse. C'était une épreuve internatonale et elle ntègre la Coupe des Nations UCI 2015. Les manches 2015 : 12/04 : Paris-Roubaix Juniors (France) 24 au 26/04 : Tour of Istria-Memorial Edi Rajkovic (Croatie) 07 au 10/05 : Course de la Paix Juniors (République Tchèque) 24 et 25/05 : Trophée Centre Morbihan (France) 28 au 31/05 : Tour du Pays de Vaud (Suisse) 05 au 07/06 : Trofeo Karlsberg (Allemagne) 11 et 12/07 : GP Général Patton (Luxembourg). Source: www.uci.ch
0 commentaire

Un italien remporte le Chrono des Nations dans la catégorie junior

Le 19 octobre 2014 à 21:59

Lors de la 33ème édition de la fête du Chrono en Vendée, l'italien Filippo Ganna remporte le contre-la-montre individuel juniors ce dimanche 19 octobre. Il a parcouru les 20,870km en 26min suivi au classement général de Thomas Denis (Sélection départementale-Morbihan) et du belge Martin Palm.

Damien Touzé et Louis Louvet, présents cette année au Trophée Centre Morbihan, ont eux aussi participé au Chrono des Nations. Ils ont respectivement terminé 13ème et 8ème.

On peut préciser que Sylvain Chavanel a remporté le contre-la-montre Hommes/élite.

 

 

 

Source: http://www.chronodesnations.com
            http://www.directvelo.com

 

0 commentaire

Nicolas Roche, parrain du Trophée Centre Morbihan 2015

Le 09 octobre 2014 à 19:00

Après Cyril Gautier en 2013 et Benoît Vaugrenard cette année, Nicolas Roche sera le parrain du 23ème Trophée Centre Morbihan qui se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 mai.

"J'ai demandé à Nicolas de devenir notre parrain car il est très impliqué dans la formation des juniors en Irlande et cela m'avait beaucoup marqué, explique le président du TCM Gabriel Berthelot.Il nous a envoyé son équipe en mai dernier et elle n'a pas démérité avec un Eddie Dunbar qui vient de passer pro chez NFTIO. Mais aussi le junior 1ère année Michael O'Loughin qui a terminé 8ème du dernier championnat du monde du contre-la-montre."

Pour Gabriel Berthelot, le passage de Nicolas Roche du Team Tinkoff à l'équipe Sky est une excellente nouvelle pour le Trophée' Centre Morbihan."Nicolas est un grand coureur. Il sera dans l'une des meilleures, sinon la meilleure équipe du monde. Donc, c'est un honneur de l'avoir à nos côtés pour le Trophée Centre Morbihan."

Sur le site Be Celt, Nicolas Roche donne les raisons qui l'ont incité à devenir le parrain du Trophée Centre Morbihan. "La première, cela concerne les juniors, domaine où  je suis beaucoup impliqué avec l’équipe que j’ai créée avec Philip Finegan. La formation des jeunes est une priorité en Irlande. Il nous faut sortir de bons coureurs, et pour cela il faut absolument que des grandes courses comme le Trophée Centre Morbihan continuent à exister pour que nos jeunes puissent apprendre le métier de coursier donc  il nous faut les soutenir. La seconde, est que Gabriel Berthelot a crée une vraie belle course en Bretagne avec son armée de bénévoles et il est très impliqué dans la formation des jeunes. C’est aussi une connection celtique entre nous, il y a une vraie amitié entre les Bretons et nous. »

 Agé de 30 ans, Nicolas Roche n'est autre que le fils de Stephen Roche, l'ancien champion cycliste auteur notamment d'un triplé historique en 1987 (Giro, Tour de France, championnat du monde).

Possédant la double nationalité irlandaise et française, né à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, Nicolas Roche a débuté sa carrière professionnelle en 2005 dans l'équipe Cofidis. Il a ensuite successivement porté les couleurs du Crédit Agricole, d'AG2R La Mondiale et depuis 2013 du Team Tinkoff-Saxo.

Vainqueur cette année de la Route du Sud, Nicolas Roche a été recruté par l'équipe Sky qui compte profiter de son expérience (13 grands Tours) et de son ancien statut de lieutenant d'Alberto Contador.

 

0 commentaire

  ... 11 ...