Actualités

 2 ...  

La Coupe des Nations Junior est lancée !

Le 27 mars 2017 à 10:31

La Coupe des Nations Juniors est lancée ! La première manche, le Grand Prix André Noyelle, s'est disputée dimanche à Ypres (Belgique). Organisée dans le cadre d'une journée spéciale "Grand-Wevelgem", cette épreuve est longue de 129km. Ludwig Wacker, le danois, s'est imposé devant Michiel Hillen (Belgique) et Davide Ferrari (Italie). Pour sa première course en équipe de France, Anthony Marcon a terminé 6ème !

Crédit photo : Joeri De Coninck (http://www.directvelo.com/actualite/56944/gp-andre-noyelle-classement)

0 commentaire

Armindo Fonseca, parrain du Trophée Centre Morbihan 2017

Le 04 décembre 2016 à 23:21



Succédant à Cyril Gautier (Europcar) en 2013, Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) en 2014, Nicolas Roche, l'Irlandais de la Sky en 2015 et  Warren Barguil (Giant Alpecin) l'an dernier, c'est  Armindo Fonseca qui sera le parrain du Trophée Centre Morbihan 2017, quatrième épreuve de la Coupe des Nations UCI Juniors.

Armindo va ainsi retrouver une épreuve qu'il a disputée en 2007 sous le maillot de l'équipe Côtes d'Armor Maître Jacques. A l'époque, il avait terminé 107ème de la première étape Buléon - Ploërmel puis 14ème du contre-la-montre Réguiny-Naizin remporté par con coéquipier Romain Pinot. Malheureusement, il avait dû abandonner dans la troisième étape disputée entre Réguiny et Locminé.

Né le 1er mai 1989 à Rennes, Armindo Fonseca a débuté le cyclisme à l'âge de 14 ans à l'Etoile Cycliste Rennaise, club qu'il a quitté en junior 2ème année pour rejoindre la formation Côtes d'Armor-Maître Jacques.
Dans les rangs amateurs, toujours sous le maillot de cette équipe costarmoricaine chère à Jean-François Rault, Armindo remporte de très belles épreuves  comme Redon-Redon ou le Grand Prix de Fougères en 2010.

Ses bons résultats attisent les convoitises et en 2011 Armindo passe professionnel au sein de l'équipe Bretagne-Schuller.

Deuxième du Tour du Finistère dès sa première année pro, Armindo Fonseca se classe en 2013 troisième du Tour du Finistère avant de remporter l'année sa première victoire sur la première étape des Boucles de la Mayenne.
2014 lui réussit puisqu'il enchaîne avec un succès sur le Tour de Vendée puis des troisièmes places au Tour du Finistère et au Grand Prix de Plumelec-Morbihan.

Septième du Grand Prix de Plouay 2015, Armindo est de nouveau placé en 2016 sur la Tropicale Amossa Bongo (5ème), la Route Adélie (6ème), le Tour de Vendée (9ème) ou le Tour du Finistère (10ème).

Par ailleurs, Armindo a bouclé trois Tours de France : 138ème en 2014, 119ème en 2015 et 146ème en 2016.

En 2017, à Düsseldorf en Allemagne, il espère bien être au grand départ de son quatrième Tour de France sous le maillot de l'équipe Fortunéo-Vital Concept.

 

0 commentaire

Florentin Lecamus-Lambert l'emporte

Le 22 mai 2016 à 21:00

Florentin Lecamus Lambert remporte le Trophée Centre Morbihan à l'issue de la 3e étape disputée entre Cruguel et Locminé.

Florentin Le Camus Lambert a remporté le Trophée Centre Morbihan au terme de la troisième étape courue entre Cruguel et Locminé. Il devient le premier Français à remporter l'épreuve depuis que celle-ci fait partie de la Coupe des Nations juniors.

La troisième étape a été remportée par Peterson. Le Trophée Centre-Morbihan est une épreuve qui réunit parmi les meilleurs juniors du monde. Il fait partie de la Coupe des Nations juniors.

0 commentaire

Trophée Centre-Morbihan. Lecamus-Lambert 3e après le contre-la-montre

Le 22 mai 2016 à 12:39

Le Norvégien Knotten a remporté le contre-la-montre dimanche matin entre Réguiny et Naizin. Le Danois Egholm est toujours leader.

Le Norvégien Iver Knotten a remporté le contre-la-montre (7,2 km) ce dimanche matin, entre Réguiny et Naizin, en 9'12''24. Le Français Clément Davy s'est classé deuxième à quatre secondes. Un autre Français, le Breton Florent Lecamus-Lambert, est troisième du général après ce contre-la-montre où il a pris la treizième place (à 24 secondes), un général toujours dominé par le Danois Jakob Egholm, quatrième du contre-la-montre (à sept secondes). Dans ce classement général, il devance le Kazakh Gorbushin de quinze secondes et Lecamus-Lambert de dix-sept secondes.

0 commentaire

Le Danois Jakob Egholm a remporté la première étape du Trophée Centre-Morbihan, samedi après-midi à Grand-Champ

Le 21 mai 2016 à 20:26
 
Ouest-France
 
 
Retrouver le Live de l'étape sur la page facebook du Trophée Centre Morbihan 
0 commentaire

 2 ...