Actualités

 5 ...  

Les coureurs du Tour de France qui sont venus sur le Trophée

Le 09 juillet 2015 à 16:43

- Mikaël Chérel (AGR)

- Anthony Delaplace, Brice Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard (Bretagne-Séché)

- Julien Simon et Florian Sénéchal (Cofidis)

- Cyril Gautier, Romain Sicard, Angelo Tulik, Thomas Voeckler (Europcar)

- Arnaud Démare, Benoît Vaugrenard (FDJ)

- Warren Barguil (Giant-Alpecin)

- Mathias Frank (IAM Cycling)

- Markel Irizar (Trek Factory)

0 commentaire

Sélection française pour le Grand Prix Patton

Le 09 juillet 2015 à 16:40

Julien Thollet, entraîneur de l’Équipe de France juniors route, a retenu pour le Grand Prix Patton (Luxembourg, du 11 au 12 juillet), coupe des nations juniors, Mathieu Burgaudeau (Pays-de-la-Loire), Louis Louvet (Bourgogne), Sofiane Mérignat (Provence), Maxence Moncassin (Midi-Pyrénées), Romain Pommelet (Bretagne) et Tanguy Turgis (Ile-de-France).
Remplaçants : Alan Riou (Bretagne), Pierre Barbier (Picardie).

0 commentaire

Adrien Costa s'impose, Anthon Charmig en force tout comme l'équipe de France !

Le 01 juin 2015 à 13:27

L'Américain Adrien Costa fait parlé de lui sur la Coupe des Nations UCI 2015 ! Après sa seconde place lors de la Course de la Paix cette année, il a remporté ce week-end le Tour du Pays de Vaud en Suisse.

Samedi 30 mai, Costa a gagné les deux épreuves du jour : la course en ligne et le contre-la-montre. Le vainqueur du Trophée Centre Morbihan 2015, Anthon Charmig prend la 2ème place lors de la course en ligne et la 3ème au contre-la-montre ! Stephan Bissegger (Suisse) a remporté chez lui la dernière étape du Pays de Vaud.

Au classement final, c'est Adrien Costa qui s'impose naturellement à la vue de ses performances du week-end ! Le Suisse Gino Mäder termine deuxième après avoir gagné le 1ère étape. Quant à Anthon Charmig, il en impose ! Vainqueur du Trophée Centre Morbihan le week-end dernier, il continue dans sa lancée en réalisant de très bonnes places au Tour du Pays de Vaud et en le terminant à la 3ème place avec le maillot du meilleur jeune sur les épaules !

Les Français ont réalisé eux aussi de belles performances ! Romain Pommelet se situe à la 7ème place au classement final, Tanguy Turgis a terminé 20ème et Mathieu Burgaudeau remporte le maillot du meilleur grimpeur ! L'équipe de France est 3ème du classement par équipe à l'issue de cette épreuve de la Coupe des Nations Juniors UCI.

0 commentaire

Les Français dans les 10 premiers !

Le 30 mai 2015 à 19:50

Après le prologue, les juniors ont disputé la première étape du Tour du Pays de Vaud en Suisse hier, vendredi 29 mai 2015. Gino Mäder (Suisse) le remporte devant l'italien Riccardo Verza et devant l'américain Adrien Costa qui avait remporté l'édition 2014. L'équipe de France se place dans les dix premiers avec Romain Pommelet à la 9ème place et Tanguy Turgis à la 10ème place. Mathieu Burgaudeau suit ses coéquipiers de peu en prenant la 14ème place.

0 commentaire

Le Tour du Pays de Vaud débute demain

Le 27 mai 2015 à 21:51

Après le Trophée Centre Morbihan, les juniors internationaux vont courir sur le Tour du Pays de Vaud en Suisse. Cette nouvelle étape de la Coupe des Nations UCI est composée d'un prologue, de trois courses en ligne et d'un chrono individuel répartis sur quatre jours (du 28 au 31 mai). 21 équipes disputeront au total 319,5 km.

Les équipes présentes ce week-end lors de la 4ème épreuve de la Coupe des Nations sont la France, la Belgique, la Suède, le Japon, le Danemark, la Russie, l'Autriche, la Slovaquie, l'Allemagne, la Norvège, le Kazakhstan, le Maroc, les Etats-Unis, la Slovénie, le Luxembourg, le Portugal, l'Italie, les Pays-Bas, la République Tchèque, le CMC Suisse et la Suisse mixte.

La sélection française a été dévoilée. L'équipe de France présente en Suisse est composée de :

  • Mathieu Burgaudeau
  • Aurélien Doléatto
  • Romain Pommelet
  • Mathieu Legrand
  • Julien Souton
  • Tanguy Turgis.

 

Nous leur souhaitons bonne chance !

0 commentaire

 5 ...