Brassard Agricole avec Sébastien Hinault

Hier soir s'est déroulée la remise des prix du Brassard Crédit Agricole avec Daniel Mangeas à Vannes. Jérôme Lappartient était lui aussi présent et a animé, en compagnie de Daniel Mangeas, la conférence sur la reconversion du cycliste professionnel Sébastien Hinault. Les personnes présentes dans la salle ont pu participer et poser leurs questions.

Le coureur cycliste, devenu aujourd'hui directeur sportif de l'équipe professionnelle Bretagne Séché Environnement, a répondu aux questions sur sa carrière en toute simplicité. Cette dernière a duré 18 ans et a été ponctuée par 11 Tour de France, 4 Tour d'Espagne et 2 Giro. Il l'a terminé avec une "tournée d'adieu" sur des circuits de cyclo cross.

"Se faire plaisir" est le message du professionnel aux jeunes. Il veut transmettre l'envie du vélo, ce qu'il continuera à faire en tant que directeur sportif.

La reconversion n'est pas chose facile, il le dit. Son diplôme de Staps (étude dans le sport) ainsi que sa carrière ont su l'aider dans celle-ci.

Ce rendez-vous pour les passionnés de vélo s'est clôturé par la remise des prix du Brassard Agricole. Les écoles de cyclisme ainsi que les coureurs de toutes catégories ont été récompensés.

Un clin d'oeil à la Terre du vélo ainsi qu'une pensée pour le Trophée Centre Morbihan ont été formulés par Daniel Mangeas.

 

 

Le 10 janvier 2015 à 16:16

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités