Médaille de bronze pour Pierre Idjouadiene aux championnats d'Europe

Pierre Idjouadiene vient de s'emparer, ce weekend à Nyon en Suisse, de la médaille de bronze aux championnats d'Europe Juniors de Cyclisme sur route. La victoire est revenue à l'Italien Edoardo Affini, qui a devancé au bout des 129,6 kilomètres le Belge Jardi Warlop.

Nous remercions Pierre Idoujouadiene de nous avoir fait partagé ses impressions d’après course.  

Comment as-tu trouvé le Trophée Centre Morbihan?
Le TCM était ma deuxième sélection en équipe de France. J'avais à coeur de bien faire, et surtout en France sous les yeux d'un public breton toujours très présent. Malheureusement on a eu quelques soucis mécaniques lors de la première étape qui l'ont rendue un peu "galère". Mais le parcours était beau, avec la première moitié en ligne et la seconde sur un beau circuit, usant, avec une belle arrivée (dommage cependant pour l'arrivée en virage). Une belle satisfaction collective que Damien Touzé prenne la seconde place de l'étape. Le dimanche cela s'est beaucoup mieux passé pour moi. Un chrono bien tracé et vraiment pour homme fort, et une course en ligne l'après-midi avec beaucoup de spectateurs ! Sur la partie en ligne, le parcours était très beau, avec quelques jolies bosses qui ont permis de mettre le doute à nos adversaires. On a manqué un peu de réussite mais les français ont fait une belle course, idem après l'entrée sur le circuit. Ca fait toujours plaisir de passer sur la ligne d'arrivée avec un public qui crie "allez les bleus". Top 10 pour moi à l'arrivée, c'est toujours bon à prendre à ce niveau.


Comment s'est passé ces championnats d'Europe?
Le championnat d'Europe était pour moi l'objectif majeur de mon milieu de saison. Je m'étais préparé spécifiquement pour cette épreuve et j'espérais bien y figurer, et surtout que le titre reste dans l'équipe de France. J'ai subi le début de course, j'avais du mal à remonter, et sur ce circuit très sinueux rempli de relances, il était compliqué de rester placés, et à l'arrière on subit énormément la course. Au bout de 3 tours (sur 9), je me suis retrouvé à l'avant du peloton et j'ai bossé pour casser les relais des belges/norvégiens qui voulaient rentrer sur l'échappée où se trouvait Rayane Bouhanni. Nous avons fait une belle course collective une fois l'échappée reprise. Chacun notre tour nous allions dans les coups, mais aucun n'est parvenu à vraiment sortir. Nous avons essayé de faire exploser le peloton dans les 3 derniers tours, mais sans succès. A la cloche, Bouhanni est parti, 4km plus loin il était revu, et c'est là que j'ai porté mon attaque, accompagné 4km plus loin par un italien, un suisse, et un belge. On s'est bien entendu et on est allé au bout. J'ai tenté 2 fois de ressortir seul mais je n'ai pas réussir à sortir de ma roue les 3 autres. Donc j'ai abordé mon sprint avec mes dernières cartouches grillées, j'avais les grosses cannes et je n'ai rien pu faire face à l'italien, dommage. Mais heureux d'avoir pu apporter une médaille à l'équipe, récompense de tout le travail accompli depuis longtemps !


Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison?
J'espère être sélectionné pour les Championnats du Monde fin septembre. Je vais donc me préparer pour cette épreuve, mais aussi pour les championnats de France dans un peu plus d'un mois.

Quels sont tes objectifs à plus long terme?

En septembre j'intégrerai l'INSA de Lyon, donc j'ai un peu du mal à me projeter dans le milieu sportif, car je ne sais pas exactement comment je pourrai m'entrainer. Mais j'espère continuer au plus au niveau possible, et surtout profiter au maximum de ma passion.

 

Le 15 juillet 2014 à 14:23

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités